SKU 11850

Longines Or 14ct - Cal 22L

Prix ​​habituel $2,350.00

Taxe inclu. Livraison calculée à la caisse.

Une belle montre de gentleman Longines en or massif 14 carats datant de 1952 en excellent état général. Cette montre est l'une des conceptions les plus élégantes et les plus belles produites par Longines. C'est le modèle à cornes nouées rarement vu avec un cadre autour du périmètre du boîtier. La montre se présente très bien au poignet et le mouvement fonctionne bien et garde l'heure. Il est triple signé, sur le cadran, le boîtier et le mouvement.

Le boîtier en or massif 14 carats est dans un état incroyable, mesurant environ 32 mm de diamètre, sans la couronne et 41 mm de corne à corne. Le cadre qui fait le tour du périmètre du boîtier et les cornes ornées sont une véritable caractéristique de cette montre. L'intérieur de la couverture arrière est signé Longines et également poinçonné en or 14 carats.

Un cadran en argent satiné signé "Longines" et portant le célèbre emblème ailé. Des marqueurs fléchés de couleur or appliqués et des chiffres arabes marquent les heures. Les aiguilles sont en bon état et le cristal est propre et clair.

Mouvement : Longines cal. Mouvement 22L avec 17 rubis sertis dans des boîtiers en or massif, fonctionnant fortement et gardant le temps. Le numéro de série date la montre de 1952.

 

Réf 3000

My Cart

Close

Longines 14ct Gold - Cal 22L

$2,350.00 AUD

A beautiful Longines 14 carat solid gold gentleman’s watch dating to 1952 in excellent overall condition. This watch is one of the most elegant and beautiful designs longines produced. It is the rarely seen knotted lugs model with a frame around the perimeter of the case. The watch presents very well on the wrist and the movement is running strongly and keeping time. It is triple signed, on the dial, case and movement.

The 14-carat solid gold case is in amazing condition, measuring approximately 32 mm across, excluding the crown and 41 mm from lug to lug. The frame running around the perimeter of the case and the ornate lugs are a real feature of this watch. The inside of the rear cover is signed Longines and also hallmarked as 14K gold.

A satin silver dial signed "Longines" and bearing the famous winged emblem. Applied gold coloured arrow markers and Arabic numerals mark the hours. The hands are in good shape and the crystal is clean and clear.

Movement: Longines cal. 22L movement with 17 jewels set in solid gold casings, running strongly and keeping time. The serial number dates the watch to 1952.

 

Ref 3000