SKU 12345

1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Bague Orange

Prix ​​habituel $1,159.00

Taxe inclu. Livraison calculée à la caisse.

La Seiko 5126-6010 est une montre inhabituelle car elle a été conçue et produite pour le marché intérieur japonais. Seiko avait des designs beaucoup plus branchés pour leur marché intérieur que pour le reste du monde, comme nous pouvons le voir avec cet exemple, un cadran noir et une bague rotative intérieure orange.

Une autre caractéristique inhabituelle de cette montre est le mouvement calibre 5126. Il s'agit d'un mouvement à remontage automatique, 23 rubis, 19 800 bph avec une complication jour-date. L'architecture du mouvement est assez différente car il n'y a pas de composants à remontage automatique à cliquet et à roue de transmission, et le travail sans clé est également très différent. Ce calibre a plus en commun avec la méthode suisse d'utiliser des roues d'inversion pour convertir le mouvement des rotors en remontant le ressort moteur.

Ce garde-temps fait partie de leur gamme « Sports ». Lorsque la désignation « 5 » a été introduite dans les années 1960, elle était un symbole des montres Seiko robustes, fiables et uniques qui étaient censées représenter 5 arguments de vente différents ; remontage automatique, jour et date affichés dans un guichet unique, résistance à l'eau, une couronne encastrée à la position 4 heures et un boîtier et un bracelet durables.

Cet exemplaire a encore son bracelet d'origine signé "Razor" et il est en excellent état. La montre fonctionne comme il se doit.

Réf3000

1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring
1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring
1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring
1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring
1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring

1969 Seiko 5 Sports 5126-6010 Orange Ring

Regular price $1,159.00 $0.00 Unit price per
Tax included. Shipping calculated at checkout.

The Seiko 5126-6010 is an unusual watch as it was designed and produced for the Japanese domestic market. Seiko had much hipper designs for their home market than they did for the rest of the world as we can see with this example, black dial and orange inner rotating ring. 

Another unusual feature of this watch is the calibre 5126 movement. It’s an automatic winding, 23 jewel, 19,800bph movement with a day date complication. The movement architecture is quite different as there’s no pawl and transmission wheel autowind components, and the keyless work looks quite different too. This calibre has more in common with the Swiss method of using reverser wheels to convert the rotors movement into winding the mainspring.

This timepiece is part of their “Sports” range. When the “5” designation was introduced in the 1960’s it was a symbol of Seiko’s robust, dependable and unique watches which was meant to represent 5 different selling points; automatic winding, day and date displayed in a single window, water resistance, a recessed crown at the 4 o’clock position and a durable case and bracelet. 

This example still has its original signed “Razor” bracelet and it’s in excellent condition. The watch its running as it should.

Ref3000

Book an appointment with us at our store in the heart of the City 11 Centre Pl, Melbourne VIC 3000.

SKU 12345